Le fait divers du jour : traqués pour avoir enfermé leur chat dans une machine à laver en route

Le fait divers du jour : traqués pour avoir enfermé leur chat dans une machine à laver en route

DirectLCI
MALTRAITANCE ANIMALE – La police russe enquête sur une vidéo montrant un chat tourner dans une machine à laver. L'animal a survécu malgré la cruauté de ses propriétaires.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'est une scène à vous faire hérisser... le poil. Le police de la ville russe de Magnitogorsk, sur le flanc oriental de l'Oural, est à la recherche des propriétaires d'un chat qu'ils ont filmé, effrayé, tournant dans une machine à laver, rapporte le quotidien anglophone Moscow Times .

Ils rient pendant leur jeu sadique

La vidéo, dont on peut notamment visionner des passages sur le site du Mirror , débute par des images de l'animal enfermé dans le tambour. Calme, tout d'abord, avant qu'il ne soit pris de panique au moment où la machine démarre et que l'eau ne commence à le recouvrir. Tandis que les rotations deviennent de plus en plus violentes et que le chat tente désespérément de sortir, ses tortionnaires restent sourds à ses miaulements et, pire, se mettent à rire. Ils finiront finalement par mettre fin à leur jeu sadique et laisseront l'animal, détrempé et apeuré, s'enfuir vers une pièce voisine.

C'est parce qu'il aurait refusé d'utiliser son bac à litière que la petite bête aurait reçu ce cruel traitement, ont affirmé les auteurs de la vidéo en la publiant sur les réseaux sociaux. Cet homme et cette femme, dont les visages apparaissent brièvement sur les images, ont du souci à se faire. La presse russe souligne que dans le pays, la cruauté envers les animaux est passible d'une amende de 80.000 roubles (1350 euros), et surtout d'une peine pouvant aller jusqu'à un an de prison.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Son chien meurt de chaud dans le séchoir du salon de toilettage

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >>
La belle histoire du jour : il sauve deux femmes de la noyade en nageant 75 mètres dans l’eau glacée

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter