Un ado ébouillante une fille qui l'a exclu sur Facebook

INDE – Un adolescent indien n'a pas supporté qu'une fille de 15 ans le supprime de la liste de ses amis Facebook. Après s'être rendu, furieux, au domicile de sa victime, il l'a ébouillantée, lui causant de sévères brûlures au visage.
Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers le plus incroyable du jour...
Certains ne plaisantent pas avec l'amitié, même virtuelle... Un adolescent indien n'a ainsi pas supporté qu'une camarade de classe le supprime de ses amis Facebook. Après s'être rendu au domicile de celle-ci, il lui a jeté de l'eau bouillante au visage, rapporte le Times of India vendredi.
Comment un acte aussi anodin a-t-il ainsi pu dégénérer ? Dans son témoignage, la jeune victime, âgée de 15 ans, a expliqué qu'elle avait accepté la requête d'amitié de son agresseur sur Facebook un an auparavant parce qu'elle le jugeait convenable. Ce dernier aurait tenté de devenir plus intime avec elle, selon la police. "Dernièrement, il était devenu injurieux, et j'ai décidé de le supprimer de la liste d'amis sur Facebook" a-t-elle encore témoigné.
Brûlures sévères
Moins d'une semaine après, l'adolescent éconduit s'est introduit au domicile de la jeune fille, à Muzaffarpur, dans le Nord du pays. Après l'avoir enfermée avec sa mère dans une pièce, il s'est rendu dans la cuisine et s'est emparé d'une casserole d'eau qui chauffait. Avant de la jeter, bouillante, au visage de sa victime. L'adolescente souffre de brûlures sévères, notamment à la joue droite et au cou, et a dû être hospitalisée. Son agresseur a pris la fuite et n'a pour le moment pas été retrouvé par la police.
Si ce type de fait divers reste rare, il rappelle que les réseaux sociaux sont parfois la source de conflits dramatiques entre adolescents, des pratiques de harcèlement ayant notamment poussé certains à mettre fin à leurs jours.
Sur le même sujet
"Ils dévalisent notre nourriture" : les singes sont devenus un fléau à New Delhi
Après la rupture d'un glacier en Inde, les barrages pointés du doigt
Rupture d'un glacier dans l'Himalaya, au moins 26 morts et 170 disparus
Cinq morts dans un incendie sur le site du géant indien des vaccins
Avec "Le Tigre blanc", Netflix nous fait rugir de plaisir
Inde : dix bébés morts dans un incendie dans une maternité
Les articles les plus lus
Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi
EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin russe Spoutnik V examiné par l'Agence européenne des médicaments
Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul
REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1
VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"