Le fait divers du jour : un ado se suicide après la publication d'une vidéo sexuelle sur les réseaux

Publié le 16 juillet 2014 à 12h43
Le fait divers du jour : un ado se suicide après la publication d'une vidéo sexuelle sur les réseaux

ETATS-UNIS - Après la mise en ligne d'une vidéo le montrant en train de se masturber, un adolescent américain s'est suicidé en novembre dernier. Sa famille réclame aujourd'hui un million de dollars de dommages et intérêts à l'école où il étudiait.

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...

C'est un nouveau harcèlement sur Internet qui a viré au drame. A l'origine : une vidéo montrant un adolescent américain, filmé à son insu, en train de se masturber dans les vestiaires de son école. Mise en ligne sur les réseaux sociaux (Snapchat, Vine), elle a été visionnée par de nombreux lycéens de San Diego (ouest des Etats-Unis). Matthew, le jeune garçon ainsi piégé, traumatisé, a mis fin à ses jours. "Je ne peux plus aller à l'école, je ne veux pas me tuer mais je n'ai aucun ami", a-t-il écrit dans une lettre avant de commettre son terrible geste.

Plainte déposée

Des étudiants ont finalement révélé aux parents, qui ne comprenaient pas le geste de leur enfant, l'existence de la vidéo. Si ce tragique fait divers, qui s'est déroulé en novembre dernier, ressort aujourd'hui, c'est que cette semaine, la famille a décidé de porter plainte contre l'établissement scolaire de leur enfant décédé. Elle lui réclame un million de dollars de dommages et intérêts.

Dans leur plainte, les parents affirment qu'au moins un salarié de l'école était au courant du fait que leur enfant a été "harcelé" pendant plusieurs semaines, mais qu'il n'a rien fait pour y mettre fin. De son côté, la direction de l'école nie avoir eu connaissance d'une telle vidéo. L'auteur de l'enregistrement a quant à lui décidé de se dénoncer auprès de son établissement. Selon KGTV-TV, la direction ne s'est pas encore exprimée sur les sanctions envisagées à son encontre. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info