Le fait divers du jour : un bébé de 10 mois forcé de participer au Ice Bucket Challenge

Le fait divers du jour : un bébé de 10 mois forcé de participer au Ice Bucket Challenge
International
DirectLCI
CHALLENGE - Un américain a posté il y a quelques jours sur Facebook une vidéo le montrant en train de verser un seau d'eau glacée sur sa petite-fille de dix mois dans le cadre du Ice Bucket Challenge. Des images qui ont créé la polémique.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

L' Ice Bucket Challenge a t-il atteint ses limites ? Reggie Stewart, un américain du Texas, a posté il y a quelques jours une vidéo sur Facebook dans laquelle on le voit déverser un seau d'eau glacée sur sa petite-fille âgée de dix mois seulement, dans le cadre du Ice Bucket Challenge. Des images qui n'ont pas manqué de créer une vive polémique sur les réseaux sociaux.

"Ça m'a mis les larmes aux yeux"

"J'ai été nominé pour le ALS Ice Bucket Challenge..." . La ritournelle désormais mondialement connue depuis juillet est reprise par cet Américain de Houston, rapporte le Huffington Post. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est de faire participer un bébé de dix mois. Sur la vidéo, depuis retirée de Facebook, on voit Reggie Stewart se verser un seau d'eau glacée sur lui ainsi que sur Aria, un bambin de dix mois qu'il présente comme sa petite-fille.

"J'étais choqué, effaré. Ça m'a mis les larmes aux yeux tant j'étais en colère. C'est tout ce que je peux dire", a réagi Claude Dalcour, le père du bébé, sur la chaîne Fox26 . Avant d'ajouter : "il s'agit de mauvais traitement puisque ma fille est une enfant. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe". Si la vidéo se termine avant que l'on ne puisse voir la réaction du bébé, il n'en a pas fallu plus pour attiser la colère des Internautes et alerter les autorités. La police s'est rendue chez Reggie Stewart pour s'assurer de la sécurité de l'enfant, selon le Houston Chronicle. Aucune charge ne pèserait contre le grand-père pour le moment.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter