Le fait divers du jour : un bébé meurt de froid en sortant chercher sa mère partie faire la fête

Le fait divers du jour : un bébé meurt de froid en sortant chercher sa mère partie faire la fête

RUSSIE – Une mère est poursuivie pour négligence par la justice russe après le décès de son bébé. L'enfant de 18 mois était parti à sa recherche dans la neige, par moins 10 degrés, alors qu'elle était sortie rejoindre des amis.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

"Je ne peux pas croire ce qui s'est passé. C'est une bonne mère, une bonne épouse, c'est totalement incompréhensible". Le père de famille était en voyage d'affaires lorsque le drame s'est produit. Sa compagne avait laissé leur enfant de 18 mois seul pour sortir avec des amis. Lorsqu'elle est revenue, le bébé gisait sans vie dans la neige devant la maison.

Négligence

Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le Mirror, le petit garçon se serait réveillé au milieu de la nuit et serait descendu de son lit. Cherchant désespérément sa maman, il aurait erré dans la maison avant de réussir à ouvrir la porte de derrière qui n'était pas verrouillée. Par moins 10 degrés, en pyjama dans la neige, le garçonnet aurait tenté de retrouver sa maman et serait mort de froid quelques minutes après.

Retrouvez le fait divers d'hier >> Il tue l'amant de sa fiancée après un statut sur Facebook

"Lorsque la jeune maman est arrivée avec l'enfant dans ses bras à l'hôpital, elle était hystérique et dévastée. Nous avons tout fait pour le réanimer mais avec ces températures, il n'avait aucune chance", a commenté un porte-parole de l'hôpital de Sosnovka. Interrogée par la police, la jeune femme a d'abord expliqué qu'elle était sortie pour aller chercher du bois avant de reconnaître être partie rejoindre des amis. Elle est aujourd'hui poursuivie pour négligence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.