Le fait divers du jour : un chat cleptomane vole les sous-vêtements de ses voisins

Le fait divers du jour : un chat cleptomane vole les sous-vêtements de ses voisins

CHASSEUR – Le chat de Sarah n'est pas comme les autres : chaque nuit, il vole des sous-vêtements aux voisins, à Hamilton en Nouvelle-Zélande. Des chaussettes et des caleçons d’hommes uniquement.

Brigit est un chasseur nocturne. Mais ce chat tonkinois ne chasse ni les souris ni les oiseaux : il ramasse les sous-vêtements. A 6 ans, Brigit traîne chaque nuit dans les rues de Hamilton en Nouvelle-Zélande et ramène chaussettes et caleçons à son propriétaire : "le chat a déjà ramené 11 paires de sous-vêtements et plus de 50 chaussettes dans les deux derniers mois", rapporte Sarah au New Zealand Herald dimanche. Et encore, ce ne sont que ceux que Sarah a gardés.

Des sous-vêtements d'hommes uniquement

Brigit a des goûts bien particuliers : "Ce sont tous des sous-vêtements d’hommes. Il est vraiment bizarre", confirme Sarah. Dans sa dernière maison, le chat était tout aussi voleur mais un peu moins exigeant sur la marchandise. "Il avait ramené un peu de tout : des sous-vêtements d’hommes, de femmes, il avait même pris une jambière de hockey", détaille-elle. Brigit a continué ses petits délits malgré le déménagement.

"C’est une obsession absolue. Pas une nuit ne se passe sans qu’il rapporte quelque chose à la maison. Je me suis levée ce matin et il y avait encore quatre chaussettes dans la maison", désespère Sarah. Le chat met parfois son butin sous le lit de son maître, ou le laisse à l’extérieur. "Lors d’une séance de jardinage, j'ai trouvé tout un tas de sous-vêtements coincés dans la clôture", raconte Sarah. 

A la recherche du voisin malchanceux

Sarah a de nouveau prévu de déménager mais avant ça, elle cherche désespérément le propriétaire de tous ces sous-vêtements. Elle soupçonne qu'ils appartiennent tous au même voisin malchanceux. Elle a même collé des affichettes dans la rue et sur Facebook . "Je me sens si mal… Quelqu’un doit dépenser une fortune en sous-vêtements." 

LE FAIT DIVERS D'HIER
>> Il filme son fils de 9 ans au volant d'une Porsche à 100 km/h

Now it's getting silly. This is Brigit's haul from the last two months. Every morning we wake up to more. I've put notes...

Posté par Sarah Nathan sur  vendredi 18 mars 2016

This mornings haul. We may have to move.

Posté par Sarah Nathan sur  dimanche 17 mai 2015

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.