Le fait divers du jour : un chiot ébouillanté et jeté par la fenêtre pour avoir mâché le portable de son maître

Le fait divers du jour : un chiot ébouillanté et jeté par la fenêtre pour avoir mâché le portable de son maître

DirectLCI
CHINE - Tuffy, un petit chien, a été bouilli vivant par son maître, et jeté du balcon du quatrième étage, parce qu’il mâchait le téléphone de son propriétaire. Sauvé par une passante, il se rétablit tranquillement aujourd’hui.

Visiblement, ce maître n’aime pas qu’on s’en prenne à son portable. En Chine, à Chengdu, Tuffy, un petit chien de 6 mois, en a fait l’amère expérience, et n’est pas passé loin de la mort. Parce qu’il avait mordillé le portable de son maître, celui-ci l’a ébouillanté vivant et jeté d’un balcon du 4e étage.

Heureusement pour le petit chien, il a été retrouvé sur le sol par un passant, proche de la mort. Mais Yan Yingying, une jeune designer qui passait par là, s’est aussitôt précipitée chez le vétérinaire le plus proche, celui de la fondation Animals Asia, où Emily Drayton, une vétérinaire, s’est occupée de l'animal. "Yan Yingying est la première à avoir eu un geste bienveillant envers ce petit chien, quand elle l’a vu gisant devant l’immeuble trempé et ébouillanté", raconte cette dernière sur le site de la fondation. "Il devait avoir une apparence épouvantable. Je suis sûre que beaucoup de gens ont marché près de lui et fait semblant de ne pas le voir. Mais elle l’a fait : elle a amené Tuffy à un vétérinaire local, a payé tous les soins, et ça lui a sauvé la vie."

"C'est un vrai combattant !"

Elle explique encore qu’en tant que vétérinaire, elle est habituée à voir des cas d’actes de maltraitance particulièrement cruels. "On ne s’habitue jamais vraiment à ça, mais on devient parfois désensibilisés au bout d’un moment. On apprend à mettre ses émotions de côté et se concentrer sur ce qu’on doit faire pour aider". Mais quand elle a vu Tuffy, elle a été "sidérée" : "J’ai été complètement choquée, et malade de voir son état. J’avais les larmes aux yeux : je n’ai jamais vu un animal traité comme ça."

Pendant deux semaines, Tuffy a souffert le martyr, et ne montrait pas de signes de récupération rapide. Il avait besoin d’une greffe de peau, et nécessitait des opérations chirurgicales. Mais il aujourd'hui fait une reprise étonnante et est désormais hors de danger. "Tuffy a plus de passion pour la vie que tous les animaux où personnes qu’a j’ai rencontré", raconte Emily. "Rien ne peux l’arrêter : il aboie, il court partout et adore jouer. C’est un vrai combattant !"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter