Le fait divers du jour : un enfant de 11 ans abat un cambrioleur en pleine tête

Le fait divers du jour : un enfant de 11 ans abat un cambrioleur en pleine tête

ETATS-UNIS - Un garçon de onze ans, seul avec sa petite soeur, a tué un cambrioleur qui venait de pénétrer chez lui à Saint Louis, dans le Missouri. Une version confirmée par la police mais que semble désormais contestée des voisins.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Il était seul avec sa petite sœur de 4 ans lorsque des voleurs se sont introduits chez lui. Un garçon de 11 ans a abattu d'une balle en pleine tête un cambrioleur qui venait de pénétrer dans sa maison. La police de Saint Louis, dans le Missouri où le drame s'est noué, a expliqué que jeudi dernier, deux jeunes avaient tenté de pénétrer par deux fois dans une résidence modeste.

Après avoir réussi à forcer la porte, ils sont tombés sur l'enfant qui s'était emparé de l'arme de sa mère qui, selon les premiers éléments de l'enquête, l'avait achetée après une tentative de cambriolage. Il a alors ouvert le feu, tuant d'une balle en pleine tête le voleur présumé, un adolescent de 16 ans. L'autre suspect, âgé de 22 ans, a pris la fuite avant d'être interpellé par la police. Le jeune homme décédé habitait non loin de là et a été retrouvé gisant dans le hall d'entrée.

"Ce n'était pas un cambriolage"

Mais deux voisins contestent cette version livrée par les policiers et la famille, assurant que les adolescents n'étaient pas entrés par effraction. "Ce n'était pas un cambriolage", affirme l'un des témoins au site Startribune , expliquant que l'enfant était assis à l'extérieur sous le porche lorsqu'il a tiré. Selon lui, il aurait demandé à l'adolescent de s'approcher de lui, et au moment où ce dernier a atteint la porte d'entrée, se serait fait tirer dessus. "L'adolescent tentait simplement de lui vendre son téléphone", assure-t-il.

La police, qui a invité tous les témoins présents à venir témoigner, a simplement réaffirmé que le tir a bien eu lieu à l'intérieur de la maison. Une enquête est en cours pour comprendre ce qui s'est réellement passé et également savoir pourquoi les deux enfants étaient seuls dans cette maison et comment ils ont pu accéder à l'arme.
 

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Pour libérer son mari, elle vole une voiture du police

ENVIE D'ONDES POSITIVES >> A 5 ans, elle sauve la vie de son frère jumeau

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Covid-19 en France : qui sont ceux qui se contaminent encore ?

EN DIRECT - Portugal-France : les Bleus veulent "engranger de la confiance" avant les 8e de finale

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.