Le fait divers du jour : un homme arrêté pour avoir laissé sa fille tuer une mouette sur la plage

International

ETATS-UNIS – Un Québécois en vacances dans le Delaware s’est fait arrêter sur une plage de cet Etat américain pour avoir laissé sa fille de 13 ans tuer une mouette à coups de pelle sur la plage.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Le "jeu" de l’adolescente était particulièrement cruel : attirer des mouettes avec de la nourriture dans un trou creusé dans le sable, dans le but de les frapper avec sa pelle en plastique. Un volatile, tombé dans le piège, a succombé sous ses coups. Mais le père de la jeune fille de 13 ans se fait depuis voler dans les plumes par la justice américaine.

"Plusieurs farces concernant l’incident" durant sa détention

Cet homme de 48 ans, un Québécois en vacances sur les plages du Delaware (côte est des Etats-Unis), a en effet été arrêté par la police de cet Etat alors qu’il venait de jeter la mouette à la poubelle, rapporte la presse canadienne. Ce sont des voisins de serviette, choqués de le voir laisser sa fille se livrer à un tel comportement sadique, qui avaient prévenu les forces de l’ordre. Circonstances aggravantes : lorsque  l'adolescente s’en prenait aux mouettes, le quadragénaire aurait ri, avant de faire à nouveau "plusieurs farces concernant l’incident" durant sa détention. Il était par ailleurs en train de boire de l’alcool au moment de son arrestation en maillot de bain sur la plage de Rehoboth Beach.

Relâché contre une caution de 500 dollars (441 euros), tandis que sa fille se faisait simplement sermonner par les policiers américains, l’homme sera poursuivi pour avoir "compromis le bien-être d’un enfant", selon Le Journal de Montréal . Le site TVA Nouvelles , qui a eu le Québécois en ligne alors qu’il revenait, penaud on l'imagine, de ses vacances mouvementées, indique qu’il se dit "abasourdi" par l'écho rencontré par son histoire et "craint pour sa réputation".

LE FAIT DIVERS D'HIER
>>
A sa sortie de l'hôpital, elle vole une ambulance après avoir loupé son bus
ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> 
La belle histoire du jour : elle voulait un "pompier tatoué et costaud" pour ses 105 ans et reçoit toute la brigade
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter