Le fait divers du jour - Un médecin meurt happé par un train en tentant de sauver sa patiente

Le fait divers du jour - Un médecin meurt happé par un train en tentant de sauver sa patiente

DirectLCI
DRAME - Un docteur britannique a été tué mardi par un train. Il était descendu sur une voie ferroviaire pour sauver une femme aux tendances suicidaires qu'il traitait depuis des années.

Il est décrit comme un bon samaritain, un véritable héros. Un médecin britannique a trouvé la mort mardi après avoir été happé par un train près du village de Chartham, dans le comté du Kent en Angleterre. L'homme était descendu sur les voies pour tenter de sauver une femme qui essayait de se suicider.

Même si la police a refusé de confirmer cette information, il semblerait que la jeune femme âgée d'une trentaine d'années était la patiente de la victime, selon un ami de sa famille. Vers 10h45, des témoins ont vu une femme se jeter d'une passerelle pour atterrir sur les rails. "L'homme est alors descendu pour tenter de la trainer en dehors des voies", raconte un témoin au Mirror .

La patiente sérieusement blessée

"Alors qu'il venait de descendre sur les voies, on entendait déjà le bruit du train qui approchait", poursuit-il. Le médecin a tout tenté pour dégager la suicidaire mais n'y est pas parvenu. C'est à ce moment que l'accident est survenu.

Malgré les avertissements sonores du train et la tentative du chauffeur pour ralentir le train, ce dernier n'a pas réussi à s'arrêter à temps. Le médecin est mort sur le coup. La patiente a elle été sérieusement blessée et transportée dans un hôpital de Londres. "Cet homme est un héros, il est juste malheureux que cela se produise alors qu'il tentait de sauver une personne", a commenté un autre témoin de la scène.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter