Le fait divers du jour - Un passager d'EasyJet tasé après un différend sur son excédent de bagages

International

ROYAUME-UNI - L'homme de 37 ans, qui embarquait depuis Londres pour Belfast, avait refusé de remettre sa sacoche. Son esclandre lui a valu d'être tasé, puis arrêté par la police, rapporte la presse britannique.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

EasyJet ne rigole ni avec la sécurité, ni avec les excédents de bagages. Jeudi, un homme de 37 ans qui embarquait depuis l'aéroport Gatwick de Londres pour Belfast à bord du vol EZY831 d'EasyJet de 8 heures du matin, a été tasé par la police, puis arrêté, après avoir refuser de remettre sa sacoche – le deuxième bagage auquel il n'avait pas droit –, rapporte la presse britannique

Raisons de sécurité

Jugé non coopératif par le personnel de bord, l'homme a été l'instigateur d'une dispute qui a amené les policiers à intervenir pour des raisons de sécurité, selon la compagnie aérienne low-cost. "Si ces incidents sont rares nous les prenons très au sérieux et nous ne tolérons pas les comportements abusifs ou menaçants à bord", a réagi une porte-parole d'EasyJet.

Et d'ajouter: "La sécurité et le bien-être des passagers ainsi que du personnel du bord est toujours une priorité". Après son arrestation, l'homme a été placé dans une unité psychiatrique, a annoncé un porte-parole de la police locale. Son esclandre et la réaction musclée des forces de l'ordre ont valu aux autres passagers un retard d'1h30.

LE FAIT DIVERS D'HIER >>  Il poste sur Facebook une photo de lui en train d'étrangler une mouette

BESOIN D'ONDES POSITIVES ? >>  Nice : kidnappé par un goéland, le chat Poppi s'en sort indemne

Lire et commenter