Le fait divers du jour : un père accusé du viol et du meurtre de son bébé de 3 semaines

Le fait divers du jour : un père accusé du viol et du meurtre de son bébé de 3 semaines

ETATS-UNIS – Un homme de 30 ans originaire a été mis en examen mardi en Californie pour le viol et le meurtre de sa fille âgée de 19 jours. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Ellorah était née le 4 janvier dernier, au nord de Los Angeles en Californie. La petite fille aura vécu moins de trois semaines, avant de mourir en ayant subi les pires sévices.

Vendredi dernier, sa mère et son père se rendent au commissariat de Santa Clarita pour indiquer que leur nouveau-né a disparu. Le couple donne un signalement, indiquant ce que le bébé portait au moment de sa disparition supposée : une couche Sesame Street et un petit bonnet bleu et rose. De nombreux policiers, aidés par des chiens, sont alors mobilisés pour tenter de retrouver Ellorah. Mais le corps du bébé sera découvert dans la cabine d'un pick-up garé à 1,5 kilomètre du domicile familial, rapporte le New York Daily News .

Retrouvée morte à 1,5 km du domicile

Lhorreur ne s'arrête pas là : l'autopsie révèle que le nourrisson a subi des violences sexuelles, dont des pénétrations, avant d'être tué. Et les enquêteurs n'ont pas eu à aller bien loin pour trouver le principal suspect de ce crime odieux : il s'agit du jeune papa, âgé de trente ans. La grand-mère maternelle d'Ellorah a en effet rapporté aux policiers les témoignages de voisins du couple, qui disent avoir vu le père quitter l'appartement avec un paquet ce jour-là. Plus tard, c'est lui qui a signalé la disparition du bébé à sa femme.

Mis en examen pour viol sur mineure de moins de 10 ans et pour meurtre, le jeune homme encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Son épouse, elle, a été entendue dans le cadre de l'enquête mais a été mise hors de cause.

Le fait divers d'hier >> E lle noie son chiot parce qu'il ne peut pas monter dans l'avion

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel vaccinal ce week-end

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.