Le fait divers du jour : un professeur d'arts martiaux accusé de maltraitance sur un élève qu'il a assommé

Publié le 26 décembre 2015 à 13h57
Le fait divers du jour : un professeur d'arts martiaux accusé de maltraitance sur un élève qu'il a assommé

SPORT – Alors qu'il faisait visiblement une prise de taekwondo à son élève, un professeur d'arts martiaux a été accusé de maltraitance sur enfant : son élève de 5 ans a perdu connaissance alors qu'il a été jeté sur le sol.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Il n'a sans doute pas contrôlé sa force. Un professeur d'arts martiaux a été accusé de maltraitance sur enfant pour avoir prétendument assommé un garçon de 5 ans, a annoncé la police du comté de Prince William en Virginie (Etats-Unis).

Justin Branick, 21 ans, professeur de taekwondo à la Tiger Martial Arts Academy de Bristow, a été arrêté après que la police fut intervenue à l'école à la suite de cette "agression" survenue le 21 décembre, rapporte NBC News ce vendredi 25 décembre.

L'enfant a perdu connaissance après une prise de taekwondo

"L'enquête a révélé que l'accusé a agrippé la victime, un garçon de 5 ans, par la cheville, puis l'a jeté sur ses épaules et sur le sol, provoquant une perte de conscience chez la victime", a déclaré la police dans un rapport d'incident.

L'enfant de 5 ans a été traité pour des "blessures graves" dans un hôpital local, selon la police. Le professeur de taekwondo a été arrêté, inculpé puis libéré sous caution de 5.000 dollars.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il tente de vendre sa fille pour payer ses dettes au jeu


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info