Le fait divers du jour : un SDF sacrifie sa vie pour sauver une jeune femme

Publié le 9 septembre 2015 à 12h55
Le fait divers du jour : un SDF sacrifie sa vie pour sauver une jeune femme

BRÉSIL - Francisco Erasmo Rodrigues, un sans -abri de 61 ans, n'a pas hésité à intervenir contre un preneur d'otage sur les marches de la cathédrale de Sao Paulo, permettant ainsi à la victime, une jeune fille, de s'enfuir. Le héros du jour a malheureusement été abattu par le preneur d'otage.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Un geste d'un grand courage. Vendredi 4 septembre, en début d'après-midi, un homme de 49 ans, Luiz Antonio da Silva, sort de la cathédrale de Sao Paulo avec une jeune fille qu'il menace d'un pistolet. Le preneur d'otage n'est pas un enfant de cœur, loin de là. Il vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de 22 ans pour vols, trafic de drogues et agression, précise le Mirror.

Abattu par les forces de police

La police est appelée en urgence mais la situation peut dégénérer à n'importe quel moment. C'est alors que Francisco Erasmo Rodrigues, un SDF de 61 ans, se jette sur Luiz da Silva et parvient à le renverser, permettant ainsi à la jeune fille de s'échapper. Mais l'ancien détenu parvient à ouvrir le feu contre le sexagénaire.

Celui-ci, touché à la poitrine, réussit toutefois à faire à nouveau reculer le preneur d'otages qui est finalement abattu par les forces de police. Malheureusement Francisco Rodrigues rend également l'âme sur les marches de la cathédrale avant d'être élevé au rang de héros sur les réseaux sociaux. La jeune fille, blessée, a quant à elle été hospitalisée et est à présent hors de danger. Selon le Mirror , cette prise d'otage aurait été causée par un vol qui aurait mal tourné.

La scène a été filmée et la vidéo est disponible ici , mais les images, choquantes, sont à déconseiller à un public sensible.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Candidat aux législatives, il est surpris en train d'uriner dans la tasse d'un client

ENVIE D'ONDES POSITIVES >> Coiffeur, il fait 8 heures de route pour s'occuper d'un enfant autiste


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info