Le fait divers du jour : un tronc d'arbre lui transperce le corps dans un accident de la route

Le fait divers du jour : un tronc d'arbre lui transperce le corps dans un accident de la route

DirectLCI
CHINE – Un chauffeur de poids lourd a été victime d'un spectaculaire accident. Un tronc d'arbre de six mètres de long lui a en effet transpercé le corps, le clouant littéralement à son siège.

C'est une histoire à peine croyable qui s'est déroulée dans la province du Henan, en Chine. Le Mirror rapporte qu'un tronc d'arbre a transpercé le corps d'un homme lors d'un terrible et spectaculaire accident de la route.

Li Feng était en effet au volant de son camion lorsqu'il a percuté un autre poids lourd transportant du bois. Un tronc de six mètres de long est alors venu briser son pare-brise avant de se planter dans son corps. Les pompiers dépêchés sur place se sont rendu compte que la victime était littéralement clouée à son siège. Ils n'ont eu d'autre choix que de découper une partie du véhicule et de transporter Li Feng sur son siège aux urgences.

Le cœur épargné

Si son poumon, son estomac et sa rate ont été touchés, l'homme de 40 ans a, dans son malheur, eu de la chance. Le morceau de bois n'est en effet passé qu'à quelques centimètres du cœur. Les chirurgiens chinois ont réussi une véritable prouesse en retirant le tronc du corps après quatre heures d'une opération particulièrement délicate.

Si son état de santé est aujourd'hui stable, les médecins se montrent prudents. L'un d'entre eux, interrogé dans le journal anglais, a en effet expliqué que le risque d'infection n'était pas exclu. "Il se peut que nous n'ayons pas enlevé toutes les saletés et les fragments de bois qui se sont logés dans son corps, a détaillé le Dr Chung Peng. Mais si aucune infection ne se déclare au cours des prochains jours, nous pouvons espérer un rétablissement complet"

Plus d'articles

Lire et commenter