Le fait divers du jour : une ado se teint les sourcils, ils fondent et brûlent son visage

Publié le 1 juillet 2014 à 11h46
Le fait divers du jour : une ado se teint les sourcils, ils fondent et brûlent son visage

ANGLETERRE – Une jeune fille de 13 ans a été gravement brûlée au visage après avoir coloré ses sourcils. Ces derniers se sont en effet mis à fondre suite à une réaction allergique.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Megan est une adolescente traumatisée. Avant de partir en vacances avec sa famille, la jeune fille avait décidé de se faire épiler les sourcils. Mais sa virée avec une amie dans un salon esthétique de Birmingham (centre de l'Angleterre) a viré au cauchemar, comme le raconte sa mère dans le Daily Mail .

"Megan était partie pour se faire épiler les sourcils. Les esthéticiennes lui ont aussi proposé de lui teindre les sourcils et elle a accepté. Elles n’ont jamais eu le consentement d’un adulte ", déplore la maman de l'enfant de 13 ans.

Réaction allergique

Megan a en effet fait une grave réaction allergique au colorant. Ses sourcils se sont mis à fondre, brûlant dans le même temps la peau de son visage. Lorsque la fillette rentre chez elle, elle est en larmes et ses yeux ont doublé de volume. Sa famille la conduit alors en urgence à l'hôpital. Si Megan a été soignée et son visage va mieux, les cicatrices qui lui font désormais office de sourcils ne devraient pas disparaître.

"Je souhaiterais ne jamais avoir mis les pieds dans ce salon, a déclaré Megan qui depuis refuse de sortir de chez elle et d'aller à l'école. J'espère vraiment que mes sourcils repousseront normalement, mais je pourrais rester comme ça pour le restant de mes jours". La mère de la fillette a décidé de poursuivre l'institut de beauté incriminé. "Je veux que la mésaventure de Megan soit un avertissement pour les autres parents".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info