Le fait divers du jour : une adolescente se tue en sautant dans son hamac

Le fait divers du jour : une adolescente se tue en sautant dans son hamac

ACCIDENT - Alors qu'elle s'apprêtait à se relaxer, une jeune fille est morte dans son hamac, accroché dans son jardin, dans l'Iowa, aux Etats-Unis. Le pilier qui soutenait la toile s'est effondré sur elle.

La soirée avait si bien commencé. Peri Sagun, 13 ans, et sa grande sœur Eren, avaient accroché, samedi soir, un hamac entre un arbre et une colonne en brique, dans le jardin du pavillon familial à Des Moines, dans l'Iowa.

Mais lorsque Peri s'est jetée dans la toile, le pilier en briques s'est effondré sur la jeune fille, qui a été percutée en pleine tête. Après avoir tenté, en vain, de réanimer Peri, son père a appelé les secours. Transportée à l'hôpital, l'adolescente a succombé à ses blessures, rapporte la chaîne de télévision locale Channel 13

Le pilier était instable


Pour les enquêteurs, la piste de l'accident domestique ne fait aucun doute. En effet, le pilier qui s'est effondré sur l'adolescente, d'une hauteur d'1m50, n'avait pas été consolidé. Pire : cette colonne n'était enfoncée dans le sol que de quelques centimètres.

Un maçon, consulté par Channel 13, a expliqué que pour pouvoir être stable, une telle structure en briques devait avoir une base enterrée, au minimum, à 30 centimètres de profondeur.

Le lycée sous le choc


Peri Sagun voulait devenir architecte d'intérieur. Elle était une élève "merveilleuse", des mots de Nancy Dowdle, la directrice du lycée catholique St Augustin, où la jeune fille était scolarisée. Excellente joueuse de tennis et de volleyball, "elle donnait toujours le meilleur d'elle-même", se remémore-t-elle.

Depuis le drame, les élèves du lycée sont très choqués. "Au moment de se recueillir, c'était très dur pour eux", ajoute Nancy Dowdle. "La plupart des élèves n'ont même pas encore perdu de grand-parent : c 'est leur première expérience avec la mort".

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle s'en prend à un vigile en lui montrant ses seins

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >>  Un vétéran retrouve le jeune qu’il a sauvé d’un camp de concentration en 1945

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.