Le fait divers du jour : une enfant de 14 ans meurt en sauvant la vie de son amie

Le fait divers du jour : une enfant de 14 ans meurt en sauvant la vie de son amie

International
DirectLCI
ANGLETERRE – Une adolescente de 14 ans a sauvé la vie de sa camarade, âgée de 12 ans, alors qu'elle allait être renversée par un chauffard. Un acte de bravoure qui lui a coûté la vie.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Une héroïne de 14 ans. Les hommages déchirants se multipliaient ce week-end à Sheffield (dans le nord de l’Angleterre) après la mort, vendredi soir, de Jasmyn Chan, une adolescente de 14 ans. N'écoutant que son courage, rapporte le Daily Mirror ,  la jeune fille a sauvé la vie de sa camarade Tia Tucker, 12 ans, alors que celle-ci allait être percutée par un chauffard, sur une route passante à proximité de leurs domiciles.

Les deux adolescentes, accompagnées de trois autres amis, traversaient, vers 21h20, la route limitée à 30 mph (48 km/h) lorsqu'un conducteur a déboulé à grande vitesse. Alors que le véhicule, une petite voiture de marque Volkswagen ou Honda, allait percuter Tia, Jasmyn a eu le réflexe de la pousser pour éviter qu'elle ne se fasse écraser. Heurtée malgré tout, Tia a été sérieusement blessée à la jambe. Jasmyn, elle, n'a pas survécu au choc.

Le chauffard s'est arrêté et s'est enfui

Selon les premières constatations, le chauffard a freiné sur 70 mètres, ce qui laisse suggérer qu'il roulait à une vitesse excessive. Les enquêteurs ont également pu déterminer que l'individu s'est arrêté un instant avant de s'enfuir, laissant Jasmyn et Tia sur le goudron et leurs trois amis effondrés sur le bord de la route. Si le responsable de ce drame n'a pas encore été retrouvé, la police de Sheffield a indiqué qu'"elle travaillait sur plusieurs pistes".

"Ce qu'a fait Jasmyn est incroyable", a notamment souligné la tante de Tia. Selon elle, sa nièce, qu'elle a vue à l'hôpital, ne peut pas encore raconter ce qui s'est passé. Par dizaines, les bouquets de fleurs s'amoncelaient dimanche sur le lieu de l'accident. Autant d'hommages rendus par les camarades de "Jazzy", dévastés par la perte de leur amie. Une adolescente impliquée dans la vie locale et notamment les œuvres de charité, décrite comme "généreuse et pleine de vie".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter