Le fait divers du jour : une fillette de 11 ans bat à mort le bébé de 2 mois gardé par sa mère

Le fait divers du jour : une fillette de 11 ans bat à mort le bébé de 2 mois gardé par sa mère

DirectLCI
ETATS-UNIS – L'enfant est poursuivie pour meurtre par la justice de l'Ohio après avoir tué le bébé d'une amie de sa mère, que celle-ci gardait pour la nuit. Le tribunal pour mineurs a demandé lundi une expertise psychiatrique.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

"Nous essayons de comprendre ce qui a pu la pousser à faire cela. Mais pour l'instant, nous n'avons pas de réponse". Le chef de la police de Wickliffe, dans l'Ohio, a exprimé son désarroi après l'événement tragique qui s'est déroulé vendredi dernier dans sa ville. Une fillette de 11 ans a roué de coups un bébé de deux mois, Zuri, que les secours n'ont pu sauver malgré son transport à l'hôpital.

Aucun remords

La presse anglo-saxonne explique que la mère de la jeune présumée meurtrière, dont l'identité n'a pas été divulguée compte tenu de son âge, dormait au moment du drame. C'est elle qui avait proposé à la mère de Zuri, une amie, de le garder pour la nuit afin de lui permettre de se reposer. Vers 3 heures du matin, sa fille l'a réveillée en lui disant que quelque chose n'allait pas avec le bébé. Et pour cause. Le corps ensanglanté, il n'arrivait plus à ouvrir les yeux et avait du mal à respirer. Les chirurgiens qui ont en vain tenté ensuite de le ranimer ont indiqué qu'il était mort de coups répétés et violents à la tête. Son cerveau, son foie, sa rate et ses reins présentaient de graves blessures.

D'après la police, la fillette de 11 ans n'a exprimé aucun remords après le drame. Présentée lundi à un tribunal pour mineurs, le juge a ordonné une expertise psychiatrique avant une prochaine comparution.

LIRE AUSSI >> Le fait divers d'hier : la mère aidait son petit ami à violer sa fille de 8 ans

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter