Le fait divers du jour - Une maman menacée d'être blacklistée pour avoir laissé son fils déféquer dans l’avion

Le fait divers du jour - Une maman menacée d'être blacklistée pour avoir laissé son fils déféquer dans l’avion

DirectLCI
CHINE - Une mère de famille est vivement critiquée en Chine, après qu’une compagnie aérienne ai diffusé des images d’elle, où elle aide son fils à se soulager dans un avion, à même le sol. Elle pourrait être prochainement blacklistée.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Elle a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de l’appareil. Les faits remontent à la semaine dernière selon le Mirror qui relate l’histoire saugrenue . Une mère de famille chinoise, à bord d’un avion en partance pour Nanjing City, n’a pas hésité à baisser le pantalon de son fils qui avait une envie pressante. Aidée de sa mère, elle a invité son garçon "à prendre son temps car l’avion n'avait pas encore décollé", alors que les membres de l’équipage la sommaient d’arrêter et d’aller rapidement aux toilettes. Elle répondra qu’ils étaient bien trop petits pour l’accueillir elle, sa mère et son fils.

Critiquée par les passagers et les internautes

La famille a ensuite recouvert les excréments avec des mouchoirs mais a tout laissé sur place, de quoi irriter un peu plus le personnel à bord, et les autres passagers. Elle se fera vivement critiquer par ces derniers, choqués par son geste, ainsi que par la direction de la compagnie Shenzhen Airlines. D'ailleurs, cette dernière n'a pas hésité à diffuser ces images sur le réseau social Sina Weibo, via son compte officiel. 

Le but de cette publication était, selon la compagnie, de sensibiliser les passagers, déclarant qu'ils pouvaient simplement se procurer un sachet en plastique pour que leur enfant soulage un besoin urgent, ou tout simplement prévenir les membres de l'équipage d'une urgence. Les images ont cependant été partagées des centaines de fois par les internautes chinois choqués du geste de cette maman. Cette dernière devrait recevoir une pénalité et pourrait même être blacklistée par la compagnie Shenzhen Airlines.

LE FAIT DIVERS D'HIER >>  Un couple se réveille et découvre un homme nu dans son lit

BESOIN D'ONDES POSITIVES ? >> Coincé sous un camion, il est sauvé grâce à Siri

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter