Le fait divers du jour : une nourrice jugée pour avoir fait trébucher et affublé d’une moustache des bébés

International
ANGLETERRE - Une jeune femme âgée de 25 ans vient de comparaître pour avoir maltraité des enfants âgés de un an entre 2014 et février 2015. Deux de ses collègues de la crèche de Busby (Angleterre) où elle travaillait ont témoigné à son encontre.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Dessiner des moustaches sur un enfant qui dort, en faire trébucher un autre, porter un coup dans la poitrine d'un troisième.... Les pratiques de Laura Houston, 25 ans, ont scandalisé l'Angleterre. 

La jeune femme âgée de 25 ans a été jugée la semaine dernière outre-Manche pour maltraitance sur mineurs. Des faits aggravés par le fait qu'elle était nourrice de profession, et donc qu'elle était cinq jours sur sept depuis plusieurs années en contact avec des enfants dont l'âge n'excédait pas les douze mois, rapporte le Daily Report . Les maltraitances se seraient produites entre août 2014 et février 2015 à la crèche Happy Days Too de Busby, près de Glasgow.

Témoignages à charge

C'est grâce aux témoignages de deux de ses anciennes collègues, encore traumatisées par les faits, que ses pratiques ont été étalées au grand jour et que la justice a été saisie. Celles-ci ont en effet révélé les gestes déplacés et parfois brusques que la jeune femme pouvait avoir envers les bambins. Par exemple dessiner au stylo une moustache à l'un d'eux, alors qu'il était endormi, pour ensuite se prendre en ie à ses côtés. Ou encore faire tomber volontairement un enfant au sol en lui faisant un croche-pied, et rester impassible face à ses pleurs. 

Face aux enquêteurs, Laura H. avait nié les accusations en bloc. Jugée la semaine dernière, elle a fini par reconnaître certains des faits qui lui sont reprochés. 

Elle encourt de la prison ferme. La décision sera rendue le mois prochain. 

LE FAIT DIVERS D'HIER >>   Recherché par la police, il la nargue avec des photos espiègles sur Facebook

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter