Le fait divers du jour : une voiture tombe d’un ferry, une fillette de 5 ans décède

Le fait divers du jour : une voiture tombe d’un ferry, une fillette de 5 ans décède

TURQUIE – Une fillette de 5 ans est décédée, noyée, à Istanbul. La voiture dans laquelle elle se trouvait est tombée d’un ferry quelques secondes après son départ du quai.

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...

L’accident est aussi tragique que rarissime. Samedi 15 mars, une fillette de 5 ans est décédée à Istanbul, en Turquie, après que la voiture à bord de laquelle elle se trouvait est tombée d’un ferry.

Ce jour-là, quatre femmes dont la petite fille, prénommée Ece Su Yilmaz, s’apprêtent à embarquer à bord d’un ferry. Comme le montre une vidéo relayée par Sudinfo.be , vendredi 21 mars, le bateau commence à partir sans avoir refermé l’écoutille arrière, et visiblement sans les quatre femmes.

Sur la vidéo, on aperçoit leur voiture avancer à vive allure pour monter à bord du navire avant qu’il ne parte. Mais la voiture ne parvient que partiellement à se hisser sur le ferry et se retrouve les deux roues arrière dans le vide. Après quelques secondes d’attente, le véhicule tombe dans l’eau.

La fillette est décédée à l’hôpital

Deux femmes, dont la mère, ont réussi à s’échapper de la voiture et à regagner la surface à la nage. Mais la fille et sa grand-mère n’ont pu s’extraire de la voiture et ont dû attendre l’arrivée des plongeurs pour sortir de l’eau. Ece Su Yilmaz est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital.

Le capitaine du ferry et deux membres du personnel ont été arrêtés pour homicide par imprudence. Ils ont finalement été relâchés par la justice.


Dramatique accident filmé en direct

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.