Le fait divers du jour : une voiture tombe d’un ferry, une fillette de 5 ans décède

Le fait divers du jour : une voiture tombe d’un ferry, une fillette de 5 ans décède

DirectLCI
TURQUIE – Une fillette de 5 ans est décédée, noyée, à Istanbul. La voiture dans laquelle elle se trouvait est tombée d’un ferry quelques secondes après son départ du quai.

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...

L’accident est aussi tragique que rarissime. Samedi 15 mars, une fillette de 5 ans est décédée à Istanbul, en Turquie, après que la voiture à bord de laquelle elle se trouvait est tombée d’un ferry.

Ce jour-là, quatre femmes dont la petite fille, prénommée Ece Su Yilmaz, s’apprêtent à embarquer à bord d’un ferry. Comme le montre une vidéo relayée par Sudinfo.be , vendredi 21 mars, le bateau commence à partir sans avoir refermé l’écoutille arrière, et visiblement sans les quatre femmes.

Sur la vidéo, on aperçoit leur voiture avancer à vive allure pour monter à bord du navire avant qu’il ne parte. Mais la voiture ne parvient que partiellement à se hisser sur le ferry et se retrouve les deux roues arrière dans le vide. Après quelques secondes d’attente, le véhicule tombe dans l’eau.

La fillette est décédée à l’hôpital

Deux femmes, dont la mère, ont réussi à s’échapper de la voiture et à regagner la surface à la nage. Mais la fille et sa grand-mère n’ont pu s’extraire de la voiture et ont dû attendre l’arrivée des plongeurs pour sortir de l’eau. Ece Su Yilmaz est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital.

Le capitaine du ferry et deux membres du personnel ont été arrêtés pour homicide par imprudence. Ils ont finalement été relâchés par la justice.

Plus d'articles

Sur le même sujet