Le fait divers du jour : veuf, un octogénaire se lance dans les cambriolages pour tromper l'ennui

Publié le 29 septembre 2014 à 12h10
Le fait divers du jour : veuf, un octogénaire se lance dans les cambriolages pour tromper l'ennui

FAIT DIVERS - Un Belge de 81 ans est jugé pour un vol avec effraction dans une propriété municipale de Beerse. L'homme, qui a reconnu les faits, s'était lancé dans les cambriolages parce qu'il s'ennuyait.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Il voulait ressentir "un peu d'adrénaline". C'est ce que Carolus L. a répondu aux juges du tribunal de Turnhout (province d'Anvers) qui lui demandaient des explications sur son geste. Ce retraité de 81 ans est accusé de vol avec effraction dans une propriété communale de Beerse, relate 7/7be.

Il voulait pimenter ses journées

Le 30 janvier dernier, l'octogénaire avait pénétré illégalement sur un terrain municipal destiné au recyclage des déchets électroniques. Après avoir fait un trou dans le grillage, il avait dérobé tout ce qu'il pouvait trouver : des chargeurs de portables et un support GPS. Un maigre butin pour lequel il risque aujourd'hui dix mois de prison.

La police qui l'a cueilli peu après les faits a été surprise de découvrir son profil : un vieux cambrioleur qui n'était pas vraiment dans le besoin. Carolus L. a expliqué à une cour décontenancée qu'après la mort de son épouse, il s'ennuyait terriblement. Pour pimenter ses journées, il a alors décidé de se relancer dans le cambriolage. Car Carolus L. avait déjà été condamné pour des faits similaires il y a... 53 ans. Ses vieux démons semblent s'être réveillés après le décès de l'être aimé. Mais ces arguments, qui semblent avoir ému la presse belge, pourraient ne pas convaincre les juges. Leur verdict est attendu le 23 octobre.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info