Le fait divers du jour : violée puis pendue à un arbre

Le fait divers du jour : violée puis pendue à un arbre

PAKISTAN - Une jeune femme de 21 ans a été violée par trois hommes, avant d'être pendue pour faire croire à un suicide. L'un de ses agresseurs n'était autre que son petit ami.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'est une nouvelle affaire de viol en réunion qui horrifie la région. Une
 jeune Pakistanaise, âgée de 21 ans, a été violée puis pendue à un arbre, a annoncé la police. Un cas offrant des analogies avec des agressions commises dernièrement contre des femmes en Inde voisine.

Le petit ami de la jeune femme, identifié par la police, a avoué le viol et le meurtre, et a été arrêté. Saqib - c'est son nom - a admis avoir tenté de contraindre la jeune femme à avoir des relations sexuelles avec deux de ses amis, ce qu'elle a refusé. 

Faire croire à un suicide

La femme, à qui Saqib aurait promis le mariage, a été retrouvée pendue à un arbre le matin suivant. Le responsable de la police a indiqué que la femme avait été étranglée et que son corps avait été suspendu à un arbre pour faire croire à un suicide. "Toutefois la branche à laquelle le corps avait été suspendu était si basse que celui-ci touchait le sol dans une position assise", a-t-il raconté. La police est toujours à la recherche des deux complices présumés.

La victime était l'aînée d'une fratrie de huit enfants nés de parents aveugles et gagnait sa vie en cultivant un petit lopin de terre. Ce crime présente des similitudes avec celui commis le mois dernier en Inde, où une adolescente violée en réunion avait été retrouvée pendue à un arbre dans l'Etat septentrional de l'Uttar Pradesh. Les cas de viols, d'agressions sexuelles et de violences domestiques sont également assez fréquents au Pakistan. En mars, une  Pakistan aise, âgée de 17 ans, victime d'un viol en réunion, s'était immolée par le feu pour protester contre la décision de la police de libérer un des suspects.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.