Le fugu, un plaisir...mortel au Japon !

International

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le poisson préféré des Japonais s'appelle le fugu ou le poisson-lune. À Shimonoseki au Japon, sa consommation était bannie pendant deux siècles. Actuellement, c'est l'emblème de la ville.

Le fugu est l'un des poissons les plus prisés du Japon. Dans ce pays, il est traité dans une usine agréée par le gouvernement. Et pour pouvoir le cuisinier, il faut posséder un diplôme. Il fait partie des poissons les plus toxiques au monde, avec un poison plus fort que le cyanure. Mal traité, il paralyse la langue et provoque des convulsions. La mort survient en quelques heures et il n'y a pas d'antidote.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/01/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter