Le meilleur rosé du monde est un vin vendu... 7 euros en supermarché

DirectLCI
ŒNOLOGIE - Le Côtes de Provence Exquisite de 2016 s'est classé deuxième d'un des plus grands concours au monde de vin. Devenant ainsi le meilleur rosé de la planète. Sachant qu'il est vendu par l'enseigne de discount Aldi à seulement... 6,99 euros !

Il ne faut pas toujours se fier au prix pour s'assurer de la qualité d'un produit. Cette semaine, un vin rosé vendu par l’enseigne de discount Aldi a ainsi été primé... à l'International Wine Challenge de Londres. Soit l'un des plus grands concours au monde de vin, rien que ça.


Le Côtes de Provence Exquisite de 2016 s'est classé deuxième parmi les meilleurs vins du monde avec une médaille en argent, alors qu'il ne coûte que 6,99 euros dans les magasins Aldi. Le rosé a ainsi battu des milliers d’autres vins candidats lors de tests à l’aveugle qui ont eu lieu au mois d’avril dernier (voir la vidéo ci-dessous).

Tony Baines, le directeur commercial, s’est réjoui de la nouvelle : "La reconnaissance une fois de plus de la qualité de notre vin est le témoignage de notre dur travail pour offrir des produits exceptionnels à des prix imbattables."

Pour le jury du concours, le rosé  se distingue notamment par un goût "riche en fruits d'été avec un palais d'acidité royal et un arôme en arrière-bouche rafraîchissant". Le vin est obtenu à partir de différents cépages de grenache, cinsault et syrah, dont les saveurs sont décrites comme "un mélange de fraises et fruits blancs, subtilement épicé". Avec une telle récompense, le breuvage disponible au Royaume-Uni, est évidemment en rupture de stock depuis plusieurs jours déjà. La médaille d'or a quant à elle été remportée par un vin blanc de prestige produit dans le département de la Loire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter