Le moteur d'un bateau de tourisme explose à Bali, un mort et 14 blessés

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une femme a été tuée et 14 étrangers, dont quatre Français, ont été blessés à Bali par l'explosion du moteur d'un bateau transportant des touristes. La piste terroriste a été rapidement écartée par la police locale.

Ce jeudi 15 septembre, le moteur d’un bateau de tourisme a explosé à Bali en Indonésie, tuant une femme et faisant 14 blessés. L’explosion s’est produite quelques minutes après le départ de l’embarcation de l’île touristique. "L’explosion s’est produite cinq minutes après le départ du bateau", a confirmé à l’AFP Sugeng Sudardso, chef de la police du district de Karang Asem.

Une morte et 14 blessés

"Une femme a succombé à ses blessures", a précisé le chef de la police locale. 14 personnes, dont 4 Français, ont été transportées à l’hôpital Penta Medica pour soigner leurs blessures. Selon des informations de la police, l’ensemble des personnes blessées sont d’origine européenne.


Le bateau transportait au total 30 personnes, presque toutes européennes, selon les autorités locales. Outre les 4 Français, 17 Britanniques, 4 Italiens, 2 Portugais, 2 Allemands, 2 Irlandais, 2 Espagnols et 2 ressortissants de pays de l’Océan Indien étaient présents à bord au moment du drame.


La police a rapidement dépêché sur place une équipe de démineurs pour tenter d’établir la cause de l’explosion. La thèse d’un attentat a très rapidement été écartée. "Sur la base des témoignages et de ce que nous avons recueilli sur place, l’explosion provenait  du réservoir de carburant. Au-dessus, il y avait une batterie, et peut-être il y a eu un court-circuit qui a touché le réservoir", affirme le chef de la police.


Un accident de ce type n’est pas une première en Indonésie, où le transport par bateau est très répandu. En juin 2015, 25 touristes ont été blessés par deux petites explosions accidentelles sur un ferry, avec 129 passagers à son bord.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter