Le naufragé du Pacifique, affaibli, rentre au pays

Le naufragé du Pacifique, affaibli, rentre au pays

International
DirectLCI
INTERNATIONAL - Le naufragé du Pacifique, Jose Salvador Alvarenga, a quitté lundi les îles Marshall à bord d'un avion en direction de Hawaï. Une première étape de son voyage vers son pays natal, le Salvador, après 13 mois d'errance dans le Pacifique.

Après 13 mois d'errance sur les mers du Pacifique , Jose Salvador Alvaranga rentre au bercail. Le naufragé du Pacifique a en effet quitté lundi les îles Marshall à bord d'un avion en direction de Hawaï, première étape de son voyage vers son pays natal le Salvador.

Déshydratation aiguë

"Merci pour tout ce que la population des îles Marshall a fait pour moi lors de mon séjour", a déclaré le pêcheur, alors que le président des îles Marshall Christopher Loeak plaçait autour de son cou une guirlande de fleurs à celui qui s'était échoué sur un atoll de l'archipel voilà 12 jours. Près de deux semaines durant lesquelles, après avoir surpris les observateurs par sa relative bonne forme physique, Jose Salvador Alvaranga a alarmé les médecins. En cause : une déshydratation aiguë et un état d'épuisement avancé.

Les autorités ont ainsi empêché les médias de contacter l'homme âgé de 37 ans. Le pêcheur souffre en effet depuis quelques jours d'articulations gonflées, de violents maux de dos et de léthargie. Franklyn House, médecin américain retraité travaillant avec une ONG aux îles Marshall, a parlé plusieurs fois avec le pêcheur ces derniers jours et estime qu'Alvarenga souffre du syndrome de stress post-traumatique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter