Le Nigeria, un pays riche en pétrole

DirectLCI
JT 13H - La plus grosse plateforme pétrolière au monde se trouve au Nigéria. Sa construction s'achève et le navire-usine prendra bientôt le large.

Emmanuel Macron sera en visite en Afrique le 2 juillet 2018. Il débarquera en Mauritanie avant de se rendre au Nigeria, où la construction du bateau-usine pétrolier, le plus grand du monde, est en train de s'achever. La plateforme pétrolière, Egina de son nom, est pilotée par le Français Jean-Michel Guy et stockera 200 000 barils de pétrole chaque jour. Elle sera remorquée dans le Golfe de Guinée où elle sera reliée aux 44 puits déjà creusés pour l'extraction de l'or noir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/07/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter