Le pape François offre des pizzas à 1500 sans-abri venus assister à la canonisation de mère Teresa

DirectLCI
FÊTE - Mère Teresa de Calcutta, qui a dédié sa vie aux plus déshérités en vivant dans une austérité totale, a été déclarée sainte ce dimanche par le pape François. À l'issue de la messe de canonisation, le souverain pontife a offert un déjeuner à 1500 personnes sans ressources, autour d'une pizza napolitaine.

Sur la façade de la basilique Saint-Pierre, un portrait géant de Mère Teresa trône, sous un ciel bleu et un soleil de plomb. Ce dimanche, elle a été déclarée sainte par le pape François lors d'une messe de canonisation célébrée sur la place Saint-Pierre devant quelque 120.000 fidèles.


A l'issue de la cérémonie, le pape a offert un déjeuner à 1500 personnes sans ressources, venues de toute l'Italie pour s'attabler au Vatican autour d'une pizza napolitaine. Un repas servi par 250 religieuses et bénévoles. 


Devant une pizza nous sommes tous égauxVincenzo Staiano, pizzaïolo

Derrière cette opération d'envergure se cache un pizzaïolo napolitain,  Vincenzo Staiano, engagé à plusieurs reprises auprès d'œuvres caritatives. 


"La pizza est le plat pauvre par excellence et connu de tout le monde. Il permet une cohésion sociale très importante. Devant une pizza nous sommes tous égaux et c’est un repas accessible à pratiquement tout le monde", avait-il déclaré il y a quelques mois à la Web TV italienne, Road Tv Italia.


Un beau geste et un clin d'oeil à celle qui a dédié sa vie aux plus déshérités en vivant dans une austérité totale.


Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter