Le pape François reconnaît qu'il s'endort parfois en priant

Le pape François reconnaît qu'il s'endort parfois en priant

CONFESSION - Dans une interview accordée à la télévision catholique italienne, TV2000, le pape François a reconnu qu'il lui arrivait de s'endormir lorsqu'il priait, tout en assurant que c'était une manière parmi d'autres de "sanctifier le nom de Dieu".

"Moi aussi, quand je prie, des fois, je m'endors". Cette phrase, le pape François l'a déclarée, en souriant, dans un entretien accordé à la télévision catholique italienne TV2000 et diffusé ce mercredi. "Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus disait qu'elle aussi le faisait et que cela plaisait à Dieu", ajoute-t-il avant de citer un psaume appelant le croyant à "être devant Dieu comme un enfant dans les bras de son père". "C'est une des nombreuses manières de sanctifier le nom de Dieu, me sentir enfant dans ses bras", assure le pape, laissant entendre qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour s'endormir.

En vidéo

Colombie : La papamobile freine brutalement, le pape François légèrement blessé

Lire aussi

Coucher avant 21h et sieste après le déjeuner

À 80 ans, Jorge Bergoglio semble débordant d'énergie quand il rencontre les foules, mais son visage se fait grave quand il prie, restant souvent la tête baissée et les yeux fermés pendant de longs moments. Si son agenda est toujours très chargé, son rythme reste régulier : il se couche chaque soir avant 21h pour se lever à 4h, et s'accorde toujours une petite sieste après le déjeuner, selon des sources vaticanes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Reconfinement : Emmanuel Macron veut "examiner toutes les options" avant sa décision

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Nice : le restaurateur qui a ouvert illégalement son établissement en garde à vue

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Vendée Globe : incertitude totale pour la victoire, suivez le final avec nous

Lire et commenter