Le pape François sort un album pop-rock

Le pape François sort un album pop-rock

PAPE ROCK - Le souverain pontife sortira fin novembre un album baptisé "Wake Up", aux accents rock, en collaboration avec le label Believe Digital. Le titre "Wake Up! Go! Go! Forward!" est déjà en écoute.

Il a été accueilli comme une rock star à New York, avec en point d’orgue une messe géante au Madison Square Garden vendredi devant 20.000 personnes. Et l’habit semble plutôt bien lui aller : le pape François s’apprête à sortir un album "pop-rock", baptisé Wake Up, le 27 novembre prochain, en collaboration avec le label Believe Digital, révèle le magazine Rolling Stone.

Au menu, onze titres, sur lesquels est apposée la voix du souverain pontife parlant en italien, anglais, espagnol, ou portugais. Le pape François aborde des thèmes qui lui sont chers comme la paix, l’environnement, l’aide aux plus démunis... Le tout sur des styles musicaux variés, allant du pop-rock aux chants grégoriens.

Synthés et guitares électriques

L’un des titres, Wake Up! Go! Go! Forward!, a déjà été mis en ligne, nous apprend Rolling Stone . On y entend le pape, 78 ans, s’adresser en anglais à une foule en Corée du Sud l’an dernier. En fond, des synthés, des cuivres et des guitares électriques, qui rappellent un peu les morceaux du groupe "Godspeed You! Blanck Emperor", pour le magazine musical américain (Pour écouter le titre, cliquez ici )

"Levez-vous / Levez-vous", dit le pape. "Le Seigneur parle d'une responsabilité que le Seigneur vous donne / C’est un devoir d’être vigilant / Ne pas laisser les pressions, les tentations et les péchés ternir notre sensibilité par rapport à la beauté de la sainteté". "Aucune personne endormie ne peut chanter, danser et se réjouir", poursuit-il un peu plus tard, appelant son auditoire à "se lever". Avis aux fans : la pré-commande de l’album est déjà disponible sur iTunes.

A LIRE AUSSI >> VIDÉO - La messe géante du pape François au Madison Square Garden

Sur le même sujet

Lire et commenter