Le patineur Denis Ten, médaillé olympique à Sotchi, est mort poignardé, un suspect arrêté

Le patineur Denis Ten, médaillé olympique à Sotchi, est mort poignardé, un suspect arrêté

International
DirectLCI
ENQUÊTE - Le Parquet kazakh annonce ce vendredi l'arrestation d'un suspect après le meurtre du jeune patineur artistique kazakh Denis Ten, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, poignardé mortellement la veille.

Il n’avait que 25 ans, et il est mort jeudi sur un lit d’hôpital à Almaty, dans le sud du Kazakhstan, des suites d’une agression à coups de couteau qui lui a fait perdre trois litres de sang, parce qu’il a tenté d’empêcher deux hommes de voler les rétroviseurs de sa voiture. On ignore encore pour l'heure si ces deux agresseurs connaissaient l'identité de leur victime :  Denis Ten, un Kazakh médaillé de bronze de l’épreuve de patinage artistique pour hommes aux Jeux olympiques d’hiver de 2014.

Dès ce vendredi, le parquet kazakh a annoncé l'arrestation d'un suspect, identifié comme étant Nourali Kiïazov, né en 1994. Les recherches du deuxième suspect se poursuivent. Le Conseil olympique d'Asie (COA) a fait part, de son côté, de son "immense tristesse". "C'est difficile de comprendre et d'accepter ces nouvelles vraiment terribles", a ajouté le président du COA, le cheikh Ahmad Al Fahad Al Sabah. D'origine coréenne, Denis Ten était l'arrière-arrière petit-fils du général coréen Min Keung-ho, qui avait combattu contre l'occupant japonais au début du XXe siècle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter