Le plus vieux flamant rose du monde meurt à 83 ans

Le plus vieux flamant rose du monde meurt à 83 ans

DirectLCI
ANIMAUX - Greater, le plus vieux flamant rose au monde, s'est éteint vendredi à l'âge de 83 ans dans un zoo australien.

Il était la mascotte du zoo d'Adelaïde depuis 1933. Après 83 ans à voir la vie en rose, le flamant Greater a été euthanasié jeudi en raison de complications dues à son grand âge.

Le Guardian explique que, depuis qu'il avait subi les attaques de jeunes mâles en 2008, la santé du patriarche s'était détériorée. Atteignant finalement un état critique. Les vétérinaires du zoo ont donc dû prendre une décision... Douloureuse, car Greater était très apprécié par tous.

Greater est mort accompagné

La responsable du parc animalier, Elaine Bensted, a souligné que la poursuite des soins n'aurait guère amélioré la santé du volatile, ajoutant qu'il n'aurait pas survécu dans la nature non plus. A l'état sauvage, l'espérance de vie moyenne des flamants roses est de 25 ans, tandis qu'en captivité elle est triplée. 

Mais la bonne nouvelle est que Greater n'est pas mort dans la solitude. Il était accompagné de son vieil ami Chilly, flamant rose Chilien et sexagénaire, qui a d'ailleurs été placé sous surveillance après la mort de son compagnon. Plus de 50 ans de cohabitation, ce n'est pas rien.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter