VIDÉO - Le Premier ministre canadien en larmes face à des réfugiés syriens

DirectLCI
LES POLITIQUES ONT (AUSSI) UN CŒUR - Il y a un an, Justin Trudeau accueillait une famille de réfugiés syriens à son arrivée à l'aéroport de Toronto. Un an après, il l'a retrouvée lors d'une émission radio. Un moment très émouvant pour le Premier ministre, qui n'a pu retenir ses larmes.

En décembre dernier, un groupe de 163 réfugiés syriens étaient accueillis par le Premier ministre canadien  à l’aéroport de Toronto. Souriant et sous le crépitement des flashes d’appareils photo, Justin Trudeau leur avait souhaité à chacun la bienvenue et leur avait offert un manteau. "Sortis de l'avion ce soir en tant que réfugiés, ils ressortiront de l'aérogare en tant que résidents permanents au Canada avec un numéro de sécurité sociale, une carte de santé et une opportunité de devenir pleinement Canadiens", avait-il déclaré. Un an plus tard, l’homme a retrouvé l’une des familles lors d’une émission diffusée sur CBC Toronto.

Je m'étais promis de ne pas être trop ému aujourd'huiJustin Trudeau

"Vous quittez votre maison et vous êtes accueillis par deux mots : "Bienvenue à la maison". À ce moment-là, je me suis senti fier d’être là et maintenant, après près d’un an passé ici, encore plus fier d’être Canadien", témoigne Vanig Garabedien, gynécologue de profession en se souvenant de son arrivée. À l’écoute de son récit, Justin Trudeau n’a pu retenir ses larmes. "Je m’étais promis de ne pas être trop ému aujourd’hui mais c’est un moment tellement magnifique pour moi mais c’est aussi le reflet de ce que le Canada a de meilleur", a-t-il  déclaré, en essuyant ses larmes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter