Le Président algérien a quitté la clinique de Grenoble

Le Président algérien a quitté la clinique de Grenoble

ALGERIE - Bouteflika, qui avait été hospitalisé jeudi, a finalement pu rentrer chez lui samedi. Mais beaucoup s'inquiètent de l'état de santé du chef d'Etat.

Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé jeudi soir à la clinique de Grenoble, a pu rentrer chez en Algérie samedi. Une ambulance, escortée par plusieurs véhicules, a quitté l'établissement vers 13h30. La police a confirmé quelques minutes plus tard que le Président algérien se trouvait à bord.

La raison de sa visite reste inconnue.

Les raisons de la visite "express" de Bouteflika en France sont, elles, toujours inconnues. La direction de la clinique n'a communiqué aucune information, pas plus que son gouvernement, qui s'est borné samedi à indiquer que le Président rentrerait à Alger "après un bilan de santé en France". Selon des informations du Dauphiné Libéré , il aurait été admis au service de cardiologie et maladies vasculaires.

Ceci ne manquera pas de relancer les spéculations sur la santé du chef d'Etat algérien. Depuis sa réélection fin avril, il s'est fait très discret dans les médias, n'apparaissant que rarement, et toujours dans son fauteuil roulant. Beaucoup se demandent donc si son état ne serait pas plus grave que les autorités algériennes ne veulent bien le dire. Ces dernières années, il a dû être hospitalisé à plusieurs reprises. En 2005, il avait ainsi été traité pour un ulcère hémorragique à l'estomac. Et l'an dernier, c'est un accident vasculaire cérébral qui l'avait immobilisé pendant 80 jours à l'hôpital du Val-de-Grâce, à Paris.


Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.