Le président algérien Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble

International
DirectLCI
ALGERIE - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, dont l’état de santé fait l’objet de nombreuses spéculations, a été admis à la clinique d’Alembert à Grenoble, a-t-on appris vendredi.

Abdelaziz Bouteflika, président algérien, est actuellement hospitalisé à la clinique d’Alembert à Grenoble, révèle le Dauphiné libéré. Il y a été admis en milieu de semaine, ajoute le quotidien régional.

Un étage entier de la clinique aurait été réservé pour lui et une compagnie de CRS a été déployée autour du bâtiment. On ne connaît pas encore les raisons de cette hospitalisation.

Il avait passé deux mois et demi au Val-de-Grâce en 2013

Abdelaziz Bouteflika, qui ne se déplace plus qu’en chaise roulante, a été hospitalisé de nombreuses fois en France. Il avait été admis en janvier dernier au Val-de-Grâce, quatre mois avant les élections présidentielles en Algérie , “dans le cadre d'une visite médicale routinière de contrôle”, affirmait la présidence.

Il y avait déjà passé 80 jours en 2013, ainsi qu’à l'Hôtel des Invalides, centre militaire de rééducation pour les gros handicaps. Et il avait déjà été hospitalisé à Paris en 2005 pour un ulcère hémorragique de l'estomac, auquel il avait dit avoir survécu "miraculeusement".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter