Le prince Charles et Camilla en France du 7 au 9 mai prochain

Le prince Charles et Camilla en France du 7 au 9 mai prochain

VOYAGE OFFICIEL - Charles, le Prince de Galles, et Camilla, la Duchesse de Cornouailles, seront en voyage officiel en France du 7 au 9 mai prochain, quelques jours avant le mariage du Prince Harry avec Meghan Markle. Un déplacement entre Lyon et Nice pour parler sécurité, lutte contre le terrorisme et éducation.

A quelques jours du mariage de son fils Harry avec Meghan Markle, le prince Charles va pouvoir se changer un peu les idées. Il se rendra en France avec sa femme, Camilla, du 7 au 9 mai prochain, dans le cadre d'une visite officielle qui doit le conduire à Lyon et à Nice. Un voyage organisé à la demande du gouvernement britannique pour "renforcer les liens bilatéraux entre le Royaume-Uni et la France". 

En vidéo

Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : demandez le programme

Au cours de son séjour en France, le couple se rendra à Nice, où il commémorera l'attaque terroriste du 14 juillet 2016 et rendra hommage aux victimes. Puis le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles assisteront à une réception pour célébrer les liens qui unissent Nice au Royaume-Uni. En effet, la Reine Victoria appréciait la ville et y a passé beaucoup de temps.

Ils se rendront ensuite à Lyon, où ils assisteront aux commémorations du 8 mai 1945, marquant la fin de la Seconde Guerre Mondiale. A cette occasion, le prince Charles déposera une gerbe au Monument aux Morts de l'Île du Souvenir, au Parc de la Tête d'Or. Il visitera par ailleurs les locaux d'Interpol, pour évoquer les liens de coopération entre la France et le Royaume-Uni, sur le plan international. 


Il est également prévu qu'il aille à l'Institut supérieur d'agriculture et d'agroalimentaire Rhône-Alpes. Camilla son épouse, devrait se rendre au sein d'une association qui vient en aide aux femmes victimes de violence. Enfin, ils assisteront à quelque chose de plus gai : un événement qui célébrera la culture culinaire lyonnaise. Leur périple se poursuivra ensuite en Grèce, où ils resteront jusqu'au 11 mai. Une semaine avant la noce d'Harry et de Meghan Marke

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Nice

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter