Fanfaron, le rappeur Joey Bada$$ regarde l'éclipse sans protections puis annule une série de concerts

par Edwy MALONGA
Publié le 24 août 2017 à 13h06
Fanfaron, le rappeur Joey Bada$$ regarde l'éclipse sans protections puis annule une série de concerts
Source : AFP

FAIL - Le rappeur américain a bravé l'interdit et a décidé d'observer ce lundi l'éclipse américaine sans lunettes de protection. Un pari risqué puisque Joey Bada$$ se plaint depuis de problèmes de vison.

A-t-il tenté de faire honneur à son pseudo ? En français, "badass" signifie "dur à cuire". Pas très étonnant donc de constater que Joey Bada$$ ai décidé de défier les lois de la nature en assistant ce lundi à la première éclipse totale aux Etats-Unis depuis près d'un siècle et ce, sans porter de lunettes adaptées.

"Ce n'est pas la première éclipse solaire et je suis à peu près sûr que nos ancêtres n'avaient pas ces jolies lunettes. À peu près aussi sûr qu'ils ne sont pas tous devenus aveugles" a tweeté le rappeur de 22 ans.

Celui qui est allé au bout de sa démarche a confié depuis voir des taches de couleur. Dans la foulée, il a même dû annuler trois concerts prévus à partir de ce mercredi à Cleveland, Chicago et Toronto au Canada à cause de "circonstances imprévues" ajoutant qu'il "voyait double", rapporte l'AFP.

Les agissements du natif de Brooklyn à New York, comme le signalait son titre, "Unorthodox " (l'un de ses tout premier succès) produit par DJ Premier, n'est pas le type d'individus à être dans les normes. Une singularité qui n'a pas manqué de susciter l'amusement de la twittosphère. 

Comme Trump

Quand Donald Trump est éclipsé par ses propres lunettesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Le rappeur dont dernier opus "All-Amerikkkan Bada$$" dénonce le racisme envers les Noirs américains (victimes d’incarcérations à répétitions) devrait être étonné d’avoir un point commun avec le président Donald Trump.  Tout comme lui, ce dernier a ignoré les conseils et les cris d’alarme d’un membre de son entourage. Ainsi, ce lundi, Trump s’est laissé tenter à scruter le soleil sans protections. 


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info