Le terrorisme islamiste en Belgique

DirectLCI
JT 20H - La Belgique est très ciblée par le terrorisme. En cinq ans, une dizaine d'attaques terroristes ont été enregistrées dans le pays.

L'attaque terroriste de ce mardi 29 mai 2018 à Liège montre que la Belgique est en première ligne face au risque terroriste. En effet, c'est l'un des pays européens le plus souvent visé par des attentats. Depuis cinq ans, le pays a été la cible d'une dizaine d'attaques terroristes, dont celle du 24 mai 2014 au musée juif de Bruxelles ou encore le double attentat du 22 mars 2016. Désormais, la Belgique compte plus de 450 prisonniers belges, considérés comme islamistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter