Vous envisagez de vivre à l'étranger : voici le top 5 des pays préférés des expatriés

Vous envisagez de vivre à l'étranger : voici le top 5 des pays préférés des expatriés

PROSPÉRITÉ - Le site web Internations a récemment publié son classement annuel des pays les plus agréables à vivre pour les expatriés. Découvrez le top 5 des 14.000 personnes interrogées.

1/6Taïwan (ici la capitale Taipei avec la Tour 10 en fond) arrive en tête des pays les plus accueillants pour les expatriés. 93% des sondés déclarent être satisfaits de leurs conditions de vie sur place.

Chensiyuan

2/6Troisième du classement 2015, Malte (ici le lagon bleu, entre les îles de Comino et Cominotto) se hisse cette année à la deuxième place. 41% des personnes interrogées se disent même prêtes à y passer le restant de leur vie.

Frank Vincentz

3/6Cette troisième place sonne comme un revers pour l’Équateur (ici le centre historique de la capitale Quito), premier pendant deux ans. Symbole de cette chute, le sentiment de sécurité : seuls 22% de sondés – contre 38% en moyenne dans les autres pays – se disent totalement confiants.

Cayambe

4/6Quatrième du palmarès global, le Mexique (ici la tentaculaire capitale Mexico City) arrive premier en ce qui concerne "la facilité d’installation dans le pays".

Edmund Garman / Flickr

5/6La Nouvelle-Zélande complète ce top 5 (ici le Mont Cook, point culminant de l’archipel). Si la qualité de vie du pays est soulignée par les sondés, l’éloignement avec leur pays d’origine est considéré comme problématique par 61% d’entre eux.

Giiku / Flickr

6/6Découvrez en infographie le classement complet des destinations préférées des expatriés publié par InterNations après une enquête auprès de 14.000 personnes établies dans 191 pays.

internations.org

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.