Le tour du monde en 5 images : alerte aux sacs à dos suspects à Boston, un an après les attentats

Le tour du monde en 5 images : alerte aux sacs à dos suspects à Boston, un an après les attentats

DirectLCI
1/5 Des centaines de personnes ont été évacuées à Boston après la découverte de deux sacs à dos suspects près du lieu des attentats il y a un an. Les équipes de déminage ont rapidement fait exploser les objets suspects, quelques heures seulement après une

Jared Wickerham / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

2/5Au moins trois personnes sont mortes dans le naufrage d'un ferry près de la côte méridionale de Corée du Sud. Plus de 300 passagers manquent encore à l'appel sur les 477 que comptait le bateau. 

YONHAP / AFP

3/5 Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un quatrième mandat malgré ses ennuis de santé, a exhorté ses compatriotes à se rendre aux urnes jeudi, en réaction à des appels au boycott et des mises en garde contre les fraudes.

FAROUK BATICHE / AFP

4/5 Situation toujours extrêmement tendue entre l'Ukraine et la Russie. L'envoi par Kiev de son armée dans l'Est contre les insurgés pro-russes met le pays "au bord de la guerre civile", a averti le président Vladimir Poutine.

DIMITAR DILKOFF / AFP

5/5 Plus de 100 jeunes filles ont été enlevées dans leur lycée de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, par des islamistes armés de Boko Haram. Une opération qui intervient le même jour que l'attentat perpétré dans la capitale fédérale, Abuja qui a

STRINGER / AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles