Le tour du monde en 5 images : le destin de la Crimée se joue dans les urnes

Le tour du monde en 5 images : le destin de la Crimée se joue dans les urnes

DirectLCI
1/5 Alors que des troupes russes et des milices pro-russes sont déployées en Crimée, les habitants de cette région du sud de l'Ukraine sont invités à choisir entre l'intégration à la Fédération de Russie et une autonomie élargie au sein de l'Ukraine.

VIKTOR DRACHEV / AFP

2/5 La perte de Yabroud en Syrie est un coup dur pour l'opposition. Proche de la frontière libanaise, la ville était devenue un fief rebelle depuis le début de la révolte populaire en mars 2011, permettant le transit d'armes et de combattants.

AFP PHOTO / HO / SANA

3/5 A Pékin, un proche d'une victime du Boeing 777 attend en vain d'avoir des nouvelles. "Il est évident que l'annonce d'informations aussi essentielles arrive terriblement tard", après sept jours "atroces" endurés par les proches des passagers disparus, a a

WANG ZHAO / AFP

4/5 Venue dans la capitale allemande pour recevoir son prix mardi prochain, Alice Nkom compare également la situation des homosexuels dans son pays à l'esclavage aux États-Unis jusqu'au XIXe siècle "quand on a dénié toute humanité à des êtres humains parce q

JOHANNES EISELE / AFP

5/5 Samedi en début de soirée, trois personnes d'une trentaine d'années ont été tuées au cours d'affrontements en Algérie. Les victimes "ont été atteintes par des objets contondants", a précisé l'APS. Une quatrième est dans un état critique.

FAROUK BATICHE /AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles