Le tour du monde en 5 images : le Premier ministre turc dans la tourmente

Le tour du monde en 5 images : le Premier ministre turc dans la tourmente

DirectLCI
1/5 Lors de sa harangue hebdomadaire devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP), le chef du gouvernement turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié la conversation publiée sur YouTube de "montage indécent" et d'"attaque haineuse".

ADEM ALTAN / AFP

2/5 L'ex-champion du monde de boxe et figure de la contestation a annoncé ce mardi qu'il serait candidat à la présidentielle anticipée du 25 mai. "Je suis convaincu qu'il faut changer complètement les principes et les règles du jeu en Ukraine, il faut rét

YURY KIRNICHNY / AFP

3/5 Les violences de rue sont devenues quasi quotidiennes dans la capitale de la Thaïlande, où 22 personnes ont été tuées en près de quatre mois de crise politique.

ADEM ALTAN / AFP

4/5 Le président Nicolas Maduro a convoqué pour mercredi un dialogue national sans exclusive pour tenter d'apaiser le mouvement de protestation étudiant, qui a donné mardi des signes d'essoufflement.

FRANCISCO BATISTA / PRESIDENCIA / AFP

5/5 La porte-parole du département d'Etat américain, Jennifer Psaki, a assuré que son gouvernement disposait d'un "éventail de mesures à prendre" et qu'"il y aurait des conséquences" contre l'Ouganda. Le pays a voté lundi une loi réprimant l'homosexualité.

ISAAC KASAMANI / AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles