Le tour du monde en 5 images : pour la Corée du Nord, le Japonais Shinzo Abe est un "Hitler asiatique"

Le tour du monde en 5 images : pour la Corée du Nord, le Japonais Shinzo Abe est un "Hitler asiatique"

DirectLCI
1/5Le Premier ministre japonais Shinzo Abe, connu pour ses positions nationalistes tranchées, a été qualifié mardi de "Hitler asiatique" par la Corée du Nord.

AFP

2/5 Le pouvoir craint que les législatives du 2 février ne soient perturbées, alors que les protestataires ont déjà fortement gêné dimanche dernier le vote par anticipation.  

AFP

3/5Vladimir Poutine le mois dernier dans la montagne de Krasnaïa Poliana, à Sotchi. Le président russe est attendu mardi dans cette station de la Mer Noire, à trois jours de l'ouverture des JO qui s'y tiendront jusqu'au 27 février.

Alexei Nikolsky/AP/SIPA

4/5 Le haut-commandement de l'armée s'est réuni lundi sous la présidence d'al-Sissi (au centre), fraîchement promu maréchal. Un haut-gradé a indiqué que ce dernier allait sous quelques jours quitter ses fonctions, la Constitution interdisant à un militaire d

Sipa

5/5Vive émotion au sein du collège de Roswell, au Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis). Un élève a ouvert le feu dans le gymnase de l'établissement, blessant un employé et deux de ses camarades, dont l'un grièvement.

Roberto Rosales/AP/SIPA

Sur le même sujet

Plus d'articles