Le vainqueur du Tour 1997 Jan Ullrich admis en hôpital psychiatrique après avoir agressé une prostituée

Le vainqueur du Tour 1997 Jan Ullrich admis en hôpital psychiatrique après avoir agressé une prostituée

International
DirectLCI
VIOLENCES - L'ex-champion cycliste allemand a été admis en hôpital psychiatrique, après avoir été interpellé puis placé en garde à vue alors qu'il avait agressé une prostituée avec qui il avait passé la nuit.

Il apparaît pour la deuxième fois dans les pages faits divers en moins d'une semaine. Après avoir été interpellée ce vendredi puis placé en garde à vue à Francfort, l'ancienne star du cyclisme allemand Jan Ullrich a été interné dans un hôpital psychiatrique "où son état de santé est maintenant évalué par des spécialistes". L'homme de 44 ans est soupçonné d'avoir frappé et blessé une prostituée avec laquelle il venait de passer la nuit dans un hôtel de la ville. Le vainqueur du Tour de France 1997 était "sous influence de l'alcool et de drogues".

Problèmes d'alcool et de drogue

 Une enquête a été ouverte, alors qu'une enquête pour "tentative d'homicide et blessures corporelles dangereuses" a été ouverte afin de déterminer les circonstances des événements, la jeune femme ayant dû avoir recours à "des soins médicaux". L'AFP rapporte qu'il était rentré la veille d'Espagne, où il vit, pour soigner ses problèmes d'alcool et de drogues. Il avait également dit vouloir entamer une thérapie qui lui permettrait de revoir ses trois enfants, dont la garde a été confié à son ex-épouse depuis leur séparation en fin d'année dernière.

En proie à de sérieux problèmes d'addiction à l'alcool et aux drogues, Jan Ullrich avait été arrêté aux Baléares pour "intrusion de force et de menaces" émises contre son voisin à Palma de Majorque. Selon la presse allemande, ce dernier serait l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger, vu dans "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino. Le cycliste avait été libéré sous ordonnance restrictive.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter