Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé

CRASH - La vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic a souffert d'une "anomalie en vol" et s'est écrasé ce vendredi dans le désert du Mojave. Un des pilotes est décédé, tandis que le second serait dans un état grave.

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé ce vendredi dans le désert du Mojave en Californie. Un pilote est décédé dans l'accident, ont confirmé les autorités. "Il y a un mort et un blessé grave qui a été transporté dans une structure des environs", a affirmé la police locale à l'AFP. Des témoins auraient fait état d'une explosion en vol, après l'allumage de la fusée.

Un prototype de Virgin destiné au tourisme spatial

Virgin Galactic, la firme du milliardaire britannique Richard Branson, avait indiqué plus tôt sur Twitter que son vaisseau avait souffert d'une "anomalie en vol, tandis que l'avion baptisé "WhiteKnightTwo" qui l'avait transporté, accroché sous ses ailes, "a atterri en sécurité".

SpaceShipTwo est un prototype de navette destiné à de futurs voyages de tourisme spatial. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour ce vol suborbital de quelques minutes en apesanteur, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.

Plus d'informations à venir.

A LIRE AUSSI >> La fusée américaine Antares explose au décollage

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter