Législatives en Suède : l'extrême droite remporterait 16% des voix

International
DirectLCI
JT 20H - L'extrême droite suédoise espérait surfer sur la montée du populisme en Europe lors des élections législatives de ce dimanche 9 septembre 2018. Mais un sondage effectué à la sortie des urnes a révélé qu'elle ne se serait adjugé que de seulement 16%.

Les Suédois étaient appelés aux urnes ce dimanche 9 septembre 2018 pour les élections législatives. Les premiers résultats sont en train de tomber. Alors que l'extrême droite espérait devenir la deuxième force politique du pays à l'issue du scrutin, un sondage réalisé à la sortie des urnes ne la crédite que de seulement 16% des voix. Il reste donc en troisième position sur l'échiquier politique. Cependant, la vraie force de l'extrême droite est d'avoir réussi à imposer le thème du débat tout au long de la campagne électorale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter