L'employé d'une animalerie frôle la mort étouffé par un python de 6 mètres

International
ETATS-UNIS - Un homme travaillant pour une animalerie du Kentucky a été gravement blessé par un énorme python qu'il nourissait.

"Aie confiance, crois en moi, que je puisse veiller sur toi" murmurait à l'oreille de Mowgly Kaa, le python hypnotiseur du Livre de la jungle version Disney. La mésaventure arrivée à Terry Wilkens, l'employé d'une animalerie du Kentucky, un état du nord-est des Etats-Unis, montre qu'il ne faut surtout pas faire confiance à un python. Dans des circonstances qui restent encore floues, l'homme s'est retrouvée  serré entre les anneaux du python de 6 mètres de long pour la bagatelle de 56kg. Le drame se serait noué alors qu'il était en train de nourrir la bête et qu'elle aurait commencé à s'enrouler autour de son bras. 

"Les animaux élevés en captivités sont plus dociles"

Quand les forces de l'ordre sont arrivés dans l'animalerie, le malheureux ne respirait plus et il y avait du sang partout raconte Cincinnati.com . Il ne doit son salut qu'à la présence d'un policier connaisseur des serpents qui a réussi à le libérer en prenant le python par la tête et en le déroulant, alors que son collègue tirait le malheureux par les jambes. Le python, décidément très agressif, aurait entrepris de s'enrouler autour du bras de l'officier de police avant d'être enfin remis dans son vivarium. La victime a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont plus en danger. La BBC qui se fait aussi l'écho de cette histoire, précise, non sans malice, que le site web de l'animalerie clame que "les animaux élevés en captivité sont plus dociles, plus sain et de bien meilleurs animaux de compagnie" que ceux nés en liberté. Pas forcément de quoi nous convaincre d'adopter un python de six mètres.

À LIRE AUSSI
>>
Le python qui n'aurait jamais dû manger un porc-épic  
>>
Australie : il découvre un python dans sa boite de céréales
>>
Un python retrouvé dans un poucette

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter