VIDEO - Un ouvrier chinois, acrobate à ses heures, star sur la Toile

DirectLCI
LA TÊTE DANS LES NUAGES - À 23 ans, Shi Shenwei, fait parler de lui sur les réseaux pour ses acrobaties périlleuses au milieu des chantiers. Avec ses vidéos, il tient haleine plus d'un millions d'internautes.

À la seule force de ses bras et de ses quatre smartphones, Shi Shenwei a endossé le statut de star sur les réseaux sociaux chinois. À 23 ans, il prend tous les risques pour réaliser des vidéos dans lesquellles il s'exécute à des acrobaties au mileu des échafaudages. Ses exploits, il les poste sur Kuaishou, une application mobile. Il compte aujourd'hui pas moins d'un million de followers.


Shi avait 16 ans lorsqu'il a décidé de quitter l'école. Il a rejoint son oncle. Sa passion, il l'a découverte un peu par hasard sur internet. Sa toute première vidéo, mise en ligne en 2015, a attiré pas moins de 7 000 followers. Tout est ensuite allé très vite. 

J'ai été si excité que j'ai pensé qu'il fallait que je continue"Shi Shenwei

Il a choisi la pause déjeuner pour développer ses vidéos. Ses collègues se demandent d'ailleurs d'où lui vient cette énergie malgré une journée de travail de 10 heures. Sa perséverance paye visiblement. Le jeune homme est appelé sur plusieurs spectacles dans le pays et pourrait bientôt tourner dans un film. Mais ce qu'espère Shi, c'est d'un jour, ouvrir une salle de gymnatique et tendre la main aux jeunes en difficulté. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter